Cassolette de la mer






INGREDIENTS:
Poireaux
Oignons
Ail
Crevettes
Mélange de fruits de mer (calamars, moules,...)
Crème fraîche
Beurre
Sel/Poivre
Ciboulette
Chapelure ou parmesan

AU CHOIX: on peut ajouter du saumon, cabillaud noix de saint jacques

A SERVIR AVEC: du riz blanc, des pâtes (fraîches?) ou seul

RECETTE:

  1. Je lave mes poireaux, je les coupe. J'émince finement oignons et ail. Je fais revenir le tout dans une poêle avec une noix de beurre. Je laisse cuire jusqu'à ce que les poireaux soient cuits (j'ajoute parfois un peu d'eau pour que les poireaux deviennent bien mous)
  2. Je fais revenir mes crevettes et mon mélange de fruits de mer à la poêle avec une noix de beurre, je sale, je poivre. J'utilise des ingrédients très souvent congelés pour cette recette. J'ajoute ensuite la crème fraîche, je remue, j'ajoute la ciboulette
  3. Dans des ramequins, je dispose un fond de fondue de poireaux puis les fruits de mer et crevettes à la crème. Je couvre de chapelure ou de parmesan et je passe au four 15 min               à 200 °C

Comments

Popular posts from this blog

riz sauté aux lardons et crevettes

Gratin aux épinards

La brandade de morue