Gratin aux épinards

INGREDIENTS
Epinards (congelés?)
Ail
Maizena
Lait
Crème fraîche
Gruyère
Sel/Poivre

AU CHOIX: on peut ajouter (comme le fait ma belle maman dont c'est la recette) un peu de cumin, ou paprika, ou curry doux

LA RECETTE:
  1. Je cuis les épinards à la poêle et je retire l'eau formée par ceux-ci. Je sale, je poivre, j'ajoute l'ail. (c'est ici que l'on met un peu d'épice...)
  2. Une fois cuits, j'ajoute 2 cuillères à soupe de maïzena, je remue. J'ajoute du lait au fur et à mesure que je remue jusqu'à obtenir un mélange onctueux. 
  3. J'ajoute 2 cuillères à soupe de crème fraîche et une poignée (ou plus pour les gourmands ou pour les petites mains comme moi) de gruyère.
  4. Je dispose dans un plat, je recouvre de gruyère (ou parmesan ou cheddar) et j'enfourne 20 min à 190 °C

Comments

Popular posts from this blog

riz sauté aux lardons et crevettes

La brandade de morue