La brandade de morue


INGREDIENTS
Morue
Pomme de terre
Ail
Persil
Beurre
Huile d'huile d'olive
Lait
Sel/Poivre

A SERVIR AVEC:  Salade verte, mélange roquette et pousse d'épinard, ou bien seul.

RECETTE:
  1. Dessaler la morue 24 à 48h à l'avance: on plonge la morue dans un grand saladier d'eau et on change l'eau 4 à 5 fois.
  2. J'épluche mes pommes de terre et je les cuis à l'eau, puis je les réduis en purée (avec mon presse purée) avec du beurre, sel et poivre. j'ajoute de l'ail et du persil (perso, je les utilise congelés)
  3. Je cuis pendant 10 minutes la morue dans une casserole d'eau bouillante. Je laisse refroidir et j'émiette la morue avec les doigts (y'a que ça de vrai! 😂) en enlevant la peau et les arrêtes. J'ajoute de l'huile et du lait et je mixe le tout pour obtenir une pâte blanche homogène.
  4. Je mélange la purée et la pâte de morue, je dispose dans un plat allant au four et je quadrille avec ma fourchette. Un petit filet d'huile d'olive et hop au four à 200°C pendant 15 minutes. Bon ap'

Comments

Popular posts from this blog

riz sauté aux lardons et crevettes

Gratin aux épinards